Du côté de la mer noire

8 Juillet

J’ai passé les 2/ 3 de la journée sous la pluie + un peu de brouillard, mais c’est  pas grave j'ai eu une superbe météo jusque là.
Content de découvrir ces montagnes et ces petits villages Turcs.
De gigantesques travaux sont en cours pour terminer ces grandes nationales qui desservent le pays.
Content d'arriver enfin à Saframbolu mais pas le bon hôtel (même nom) on annule l'autre qui est à 5 km. Je suis KO. Une grosse journée de 157 km/h en 9h3/4.
Ce sera 2 desserts ce soir.

9 Juillet
Réflexion du matin : la vie est probablement difficile partout dans le monde mais "elle est difficile différemment ".
Encore et toujours des déchets lancés délibérément dans la nature !!! Grrrrrrr
Pause bien sympa à Arac où je me régale de cerises et raisins, le petit vieux dans le magasin montre mes jambes avec un grand sourire " c'est du costaud ".
Le gars du petit bar à côté m'offre le thé = trop cool .
Superbe Nationale construite sur les hauteurs où je croise un cyclotouriste d’Istanbul.
Des gendarmes s'arrêtent avec leur pic-up carrément sur la route (2voies) pour m'offrir une bouteille d'eau, Merciiìii.

Et après 111 km j'arrive à la trés belle ville de Kastamonu ou à l'hôtel Mütevelli on me prend la température !! ( une première )
Et une petite sieste pour compenser l'effort d'hier. C'est vrai qu'ici en Turquie les gens mettent plus le masque que dans les autres pays traversés (on se rapproche de l'Inde et de ce nouveau mutant !! )

10 Juillet
Superbe petit déjeuner (servi à cause du Covid )
Et si on taxait tous les emballages non recyclables naturellement à 1 Euro remboursable sous forme de consigne ? la planète se retrouverait rapidement propre + un bon job pour les plus pauvres !!
Bonne nationale, toujours sur les hauteurs avec le soleil et un bon parfum d'ail . 114 km . pour arriver à Boyabat.

11 Juillet
En fait c'est tout un art de " vivre Sa vie ". Hier après-midi un petit jeune à moto à fait un selfi avec moi en roulant = cool.
Et le soir le jeune de l'hôtel m'organise le resto, inquiet de savoir si j'ai été bien reçu et si le prix est correct, quelle attention !!
Superbe itinéraire aujourd'hui le long de ce grand lac en partie asséché.
Merci les gars pour le Thé offert.
Ah si tous les humains avaient le regard aussi fier et haut que ces beaux tournesols .
Une vraie journée avec bonne forme (hier aprem cool et je me suis bien nourri sur la route - merci Patrice)
142 km. en 8 h 1/2 (+1930 m. ) pour arriver au Hilas Thermal de Ladik (on me demande le test PCR !! )(Havza) où j'ai littéralement détruit le méga buffet à 7 Euros.

12 Juillet
Un bel itinéraire dans les montagnes que je n’avais pas trop imaginé ainsi !! Bonne montée raide après Asarcik (un Monsieur se tape la tête en me voyant grimper là-haut !!). Grosse et longue descente sur Tekkekoy où mes plaquettes chauffent ....
A l'entrée de Çarsamba je trouve un garage bien sympa où mon passage amuse bien les enfants ..Il a juste un jeu de plaquettes, ce qui m'en laisse un de réserve + ponçage des arrières = top tt est réglé, Forzaa
Je change aussi les piles du traceur qui se fatigue à force de me suivre !!

J'ai parcouru à ce jour 4295 kms en vélo, 35 kms en véhicule, 37 jours de vélo, 8 jours de pause. Regarder mon trajet.