De Mae Sai à Chiang Mai

Thaïlande du 11 au 17 janvier 2024

Sortir de ma zone de confort reprend tout son sens après 1 année de diète, mouvementée par un petit retour express au business donc quasiment pas de sport.
Je dis Au revoir à mes petits et tout est empaqueté = 148 kg au Total .... et gazz
Bon le départ de mon Pays est un peu compliqué avec 1 jour de retard depuis Zurich ( problème de boîtier électronique ) = mieux au sol que dans les airs !! Tout est très bien géré par la compagnie Thaï 👍🏼
Douane + vols avec correspondance sur Chiang Mai au top. J'arrive donc le 13 janvier à 9 h 30 . Je prends un taxi et en 4 heures je suis à Mae Sai tout au nord.

Très bien reçu je m'imprègne de l'ambiance et nourriture Thaï avec ce bonheur de me retrouver là, seul avec Colibri au devant d'un nouveau périple pour cette étape 3 qui doit m'emmener après plus de 6000 km à Bali au sud-est de l'Indonésie. Ça me paraît bien loin au moment où j'écris.

15 janvier au matin = top gazz
Soleil et température optimale avec la chaleur se faisant sentir dès midi. Superbe route (la 1089) traversant une petite montagne. Content d'arriver au sommet où je me restaure dans un décor bien typique .Arrivée vers 16 h. avant Mae Ai où je suis reçu juste TOP génial.

• 0
  • 24
  • 25
  • 26

Après une nuit extra y compris grosse pluie et super petit déjeuner. Je suis comme à la maison, je reprends ma route sinueuse au milieu de cette végétation abondante et petites montagnes en forme de tête de choco ...
    Un petit goûter au marché en arrivant à Chiang Dao et je retrouve un petit chalet pour la nuit où la patronne m'attend suite au tel. d'Himanshu il y a 3 min.
    Et oui mon fidèle ami du Ladakh m'assure à nouveau la logistique de ce voyage . Merciiii
    Le 17 commence un peu hard avec problème de tel. qui ne veut plus se charger = Forza je transfers la carte Thaï sur 2 ème tel. (indispensable)
    Petite journée sur grande nationale pour rejoindre Chiang Mai ou j'achète un nouvel appareil.
    J'y retrouve mon ami Germain avec sa compagne des Philippines = trop génial après notre rencontre à Omotepe en 2019.
    On se fait une petite tournée d'environ 5 km à pied en ville pour régler mes petits soucis et profitant de sa gentillesse et de son Anglais que je n'ai pas ... On se fait une petite soirée bien cool et au revoir vu qu'ils partent demain matin de bonne heure. A tout bientôt mon Ami de Voyage .

• 27
    • 36
    • 37
    • 38

Demain je serai tranquille histoire de m'y remettre gentiment.

Merci à tous de me suivre à nouveau = que du bonheur