La Bulgarie des rivières

26 Juin 

 Il fait toujours beau avec un peu d'air = Top. La montagne qui me surplombe a encore un peu de neige .J'ai voulu jouer un petit coup de navigation à vue et pfff encore un petit coup de jardinage vers Dupnica .Des anciens grand bâtiments abandonnés rappellent   le communisme . Et j'arrive en zone touristique où la haute société de Sofia vient passer le WE ( belle voiture et passagère ,, hi hi )

Un bon coup de mou à 15 km avant d'arriver à la station de skis de Borovets où e suis très bien reçu .115 km  ( + 1400 m )

27 Juin 

Une vraie grande journée d'aventure. J'y vais ou pas !! L'idée de faire cette petite route vers un barrage sans trop savoir ce qui m'attend avec une carte pas détaillée et des infos au village de Sestimo dans tous les sens !! Mais un couple bien sympa en moto me donne des bonnes infos = gazz p 35 km de montée en 4 h. un peu enfermé dans cette végétation abondante .... La récompense m'attend = c'est l'extase devant " Belmeken Dan " et encore de la neige juste un peu plus haut .

Bon une petite variante que je ne dois plus faire : j'arrive au barrage et la route qui traverse est  fermée = obligation de faire tout un contournement par le bas .... là plus le courage et sans trop réfléchir malgré le chien attaché qui hurle et le garde aussi depuis sa cabane j'ouvre le mousqueton de la chaîne - passe-referme et gazzz !! Le garde de l'autre côté m'attend en criant voulant me faire retourner et voulant appeler la police !!! Je la joue fatigué ...il m'ouvre le portail pas content .... moi Sorry Sorry et gazzz. Superbe descente "enfin " pour arriver juste 5 min.avant un énorme orage au 5 étoiles H.Dvoretsa à Velingrad . Un peu gêné de traverser la réception moquetée avec Colibri pour le ranger dans le bureau du Manager ...

28 Juin 

Bon je dirais que les Bulgares sont moins chaleureux .... mais toujours agréablement disponibles quand nécessaire . Superbes itinéraires entre lacs et barrage de montagne. Des images extraordinaires vraiment et quel plaisir de se retrouver solo ici !!! un peu fatigué , je sens ma montée d'hier . Et pour terminer à pied les derniers 5 km d'une grande descente car plus de freins !!! Les plaquettes on chauffé et se sont glacées .

Encore 20 km un peu difficiles pour arriver à l'hôtel,  petit tel avec mon Patrice  toujours bien dispo et je change les plaquettes tranquille sur le balcon de ma chambre ...Manger et dodo ( stressé - tendu - fatigué )

29 Juin 

Après une bien mauvaise nuit je modifie mon programme ( Mario bien gentiment fait le nécessaire en un 7temps record avant que je reparte , mercii ). Là, je pense que je me suis rapproché de mes limites !!!

Donc une belle journée, plus cool à me promener dans ces forêts de montagne où je me sens bien. Hé oui j'ai 60 ans aujourd'hui que je passe tout simplement dans mon trip : 1 mois que je suis parti, 2869 km et 7 Pays = pas mal comme cadeau je trouve ...

Santé et merci à vous tous mes amis pour tous vos  gentils messages et je vais essayer d'honorer tous les verres et bouteilles que vous m'offrez !!! 

Encore merci à vous de voyager avec moi ... biise

1 Juillet 

Réveil à 6 h 1/4  avec pleins d'incertitudes sur cette journée : 

- test Covid PCR ou antigénique et documents dans quel délais ?

- frontière Turque si ok sans s'être inscrit 72 h à l'avance !!

- gros kilométrage !!

Et en fait, Test avec documents  réglés en 20 minutes par une équipe de filles bien gentilles ce matin . Bon rythme = impec j'avance .

Quand tu roules sur la voie d'urgence d'autoroute et que tu dois tendre bien long la main pour dépasser une charrette avec cheval et en vélo ça fait bizarre !! Passage douane en 10 minutes = oui la Turquie attend des touristes .

Un peu d'émotion d'arriver en Turquie pour la première fois et en vélo !! Me voila à la moitié de cette première étape de mon tour du monde . Hyper bien reçu après la douane Turque par un gentil comité d'accueil avec boisson fraîche offerte .

155 km. en 7 h 1/2 , +1250 m. pour arriver au Palace hôtel Edirne où les gars de la réception m'aident à organiser le petit entretien de Colibri demain .

Un bon repas qui pique un peu = j'ai un bon pressentiment sur ce pays , je me sens bien et les gens sont joyeux .Quelle chance j'ai de pouvoir vivre ces moments .

J'ai parcouru à ce jour 3102 kms, 29 jours de vélo, 6 jours de pause. Regarder mon trajet.

Comments est propulsé par CComment