Départ de Suisse

C’’est reparti enfin …………..

L’Etape 2 de mon tour du monde à vélo démarre ce 15 Novembre 2022.
Dur dur le voyage dans notre monde actuel !!  je crois qu’il faut plus de courage pour l’organisation que de pédaler = un comble quand même.

Depuis le Covid notre monde se perd encore plus dans l’argent et  la désorganisation ….. j’ai vraiment le sentiment que l’humain descend les marches !!
Impossible de continuer ce printemps car tous les pays de mes étapes qui suivent l’Arménie (où je me suis arrêté l’année dernière) étaient fermés.

J’étais parti pour faire L’Iran et le Pakistan fin Septembre mais …. Refus du visa de l’Iran et catastrophe naturelle  au Pakistan =  une étape en attente .

Donc là c’est tout bon je pars le 15 de ce mois de novembre pour Delhi en Inde, je vais traverser le Népal et terminer par le nord-ouest de l’Inde jusqu’à la frontière Birmane. Comme dit = compliqué pour avoir les Visas …. Billet d’avion avec Colibri … et essai de traverser le Bhutan mais j’ai annulé au vu des directives compliquées du gouvernement.

Là je vous fait ce petit mot le 10 Nov. Bien au chaud depuis  mon camp de base "Le Hibou". C’est un sentiment bien étrange – un peu angoissant mais tellement bon que de repartir à l’aventure en solo  pour 2 – 3 mois avec juste pas grand-chose = sortir de sa zone de confort pour continuer à découvrir le monde. Je vais prendre un grand coup sur la tête en débarquant au milieu de cette gigantesque ville avec mon compagnon de voyage. Un peu beaucoup de questions sur la manière dont je vais vivre cette nouvelle expérience de voyager a vélo à travers le deuxième Pays le plus peuplé au monde 1,4 milliard d’habitants (de peu derrière  la Chine)

L’année dernière je suis parti tranquille de mon nid et là je vais me retrouver d’un coup largué au milieu de tout ce monde et ce brouhaha … Par contre c’est intéressant comme mon sentiment est plus cool de traverser le Népal par ses montagnes (même si physiquement cela va être assez dur)  juste parce que j’y suis allé  faire un Trek en 2007.

Le final par l’Est de l’Inde s’annonce assez rude de part une surpopulation , zone retirée pas trop touristique et en frontière avec le Bhoutan – la Chine et la Birmanie !! ( même une peuplade Cannibale prês de la frontière Birmane). On va se vivre ensemble cette expérience et ce trip qui s’annonce juste extra avec au programme des images sublimes.

 Merci d’avance pour votre compagnie.

Ciao bye à très vite.

 Patavelo.ch

Mon trajet prévisionnel

Comments est propulsé par CComment