Pieds palmés et off road en Géorgie

20 Juillet
Au revoir belle et gentille Turquie je reviendrai ( plus vite que prévu !! )
A 10 h 1/2 Je récupère mon doc de test PCR en demandant bien si tt est ok (j'ai un pressentiment).

Devant l'hôtel je trouve Sarah, Valaisanne en Harley = cool et bravo .... bonne route à toi en solo .

Beaucoup de camions à la frontière et voilà que je suis refoulé (il manque un document !!) retour à Hopa où bel et bien le gars ne m'a pas tout donné = il se prend une vraie bordée devant tout le monde... grrr...
2 ème passage un peu compliqué car je pense que je suis noté dans les ordis comme refoulé !! Enfin je suis en Géorgie à Gonio après 62 km. Une journée bien moins cool que prévu, une petite baignade pour se détendre et demain ça ira mieux .

21 Juillet
Après un top sommeil de 10 h 1/4 Je suis d'attaque malgré le temps couvert et pluvieux. Un déjeuner de folie où le patron insiste pour que je sucre le thé avec de la confiture de fraises des bois !!! Vraiment reçu au top du top ici " Guest House Sunrise " de Khulo

22 Juillet
Bon 1er petit déjeuner Géorgien avec Katchapouri (galette avec fromage).
Petit coup de mou en fin de matinée. Je rencontre Martin : un allemand en trip aussi = plus cool. A l'arrêt de 13 h, un repas Juste idyllique avec de bons champignons. Bonne sensation que de remonter cette vallée où les vaches sont partout au milieu de la route et se montrent bien chez elles .
90 km pour arriver à Khulo à 923 m où je suis reçu top chez l'habitant qui sont d'accord pour me faire un méga repas m'obligeant à dormir sur le dos !!
Les routes de l'impossible : une journée comme dans les émissions à la TV sauf que là, j'y étais !! Piste de montagne défoncée, pluie, éboulement, froid, glissant .
30 km de montée pour arriver au col Goderzi à 2025 m. avec le brouillard.
La totale = 68 km de piste en presque 7 h.
Quand tu retrouves la plaine avec route goudronnée et chaleur tu as cette vraie bonne sensation d'avoir vaincu la montagne et gagné contre toi même = trop bon .
81 km ( + 2550 m. ) pour arriver à Akhaltsikhe et bon petit resto à côté .

23 Juillet
Au fait, hier j'ai aussi été attaqué par deux gros chiens qui ont vraiment mis en péril mes mollets !! Je leur ai tellement gueulé dessus avec rage qu'ils ont eu peur .... ha ha
Journée couverte avec un peu de pluie, petit arrêt à Borjomi et bonne montée sur la station de ski de Bakuriani à 1700 m.
Chambre bien mais 45 min. de barda à la réception !! Ils sont un peu perdus en gestion.
Et voilà bien content du petit cadeau de mes amis Troncs : "Chanvre & Lavande de La Valise à Savon"
La = pluie - froid - brouillard ..... c'est la montagne.

24 Juillet
Bon ben un jour sans !! mauvaise digestion = mauvaise nuit = je reste là aujourd'hui .
Petite ballade au centre de cette station de ski où il n'y a pas beaucoup de monde pour fin Juillet , j'ai quand même mangé des bons fruits .

Soir = pas faim , nauséeux !! De bonne heure dans les plumes. Le deuxième cerveau (estomac) commande !!

26 Juillet
Colibri bien rangé par le patron hier soir pendant que je mangeais, trop gentil ... attention les grilles par ici sont pas trop pour vélos !!

Ben le peu de montée a été à petit rythme, je sens la journée d'hier. 65 km pour arriver à mi-journée à Marneuli où j'arrive à faire le test direct que je vais récupérer demain matin à 10 h. = Top

27 juillet 
IIkin jeune réceptionniste Turc s'est mis en 4 pour m'imprimer mon test en couleur que j'avais reçu par watzap m'évitant d'attendre 10 h. et de retourner en ville, puis il m'organise le petit déjeuner à 8 h. (car j'aurais dû attendre 9 h 1/2 ).
Sa passion est le foot et il me parle aussi de racisme ici !! Merci mon bon gars et tout de bon dans ta vie .

J'avais déjà constaté et senti qu'ici ils aimaient l'argent vu les prix en rapport aux infrastructures encore bien loin (ce que tu ne sens pas du tout en Turquie). Hé ben c'était sans compter la suite :  1 h 3/4 à la frontière pour sortir de Géorgie !!
Il semble que j'aurais dû refaire un test Covid 3 jrs après être rentré dans leur pays = soit quarantaine de 10 jrs, soit amende de 550 Euros = 5 X le salaire moyen du Pays. Une escroquerie à touriste. Et pas moyen de négocier avec le douanier.
Dommage mais ce pays a encore bien à faire pour devenir une destination touristique. Salut la Georgie.

Je vais garder tout de même les quelques belles images de tout la-haut sur les montagnes à 2500 m et de la façon dont j'ai été reçu à Khulo le 21.

Repos - Bureau - programme Arménie et préparation du retour avec Pascale et Mario.



J'ai parcouru à ce jour 5550 kms en vélo, 36 kms en véhicule, 47,5 jours de vélo, 11,5 jours de pause. Regarder mon trajet

 

Comments est propulsé par CComment