Sumatra : de Bengkulu à Jakarta (Java)

Du 1er mars au 10 mars 2024

Un jour de repos ici qui va me faire le plus grand bien comme à chaque fois car là je suis tendu = signe .... Ici sur cette côte j'ai beaucoup plus de dénivellé que prévu par mon appli Komot !!

Sur la route, toujours : Mister, Klaxons, bonjours de la main, des sourires juste extra vrais, selfies .... trop bon.
Ça va être dur le retour où les gens ne se disent bientôt plus bonjour, se parlent et se regardent plus ....
2 Jeunes me payent discrètement mon assiette de midi, je suis scotché et presque gêné.
Souvent des bons orages en fin de journée et quelques pluies en journée où il fait environ 30 ° ce qui est top pour rouler.
Encore et encore des montées de folies hyper raides où je dois pousser Colibri ... dur ...

• 1
  • 21
  • 22

Bida où je suis reçu par une bien charmante et sportive Indonésienne !! Hooo
    Je décide de me baigner dans cet Océan Indien qui a bien risqué de me garder .... Je me suis rapidement fait emmené et j'ai dû me battre sérieux pour revenir = grosse frayeur. Je me suis un peu coupé de partout sur les rochers mais pas vraiment grave.
    En fait cet endroit est bien connu des surfeurs et il y a 2 vagues qui se rencontrent exactement où je me suit fait emmener .....

Content de pouvoir être bien là vivant et pédalant sur environ 50 km de bon roulant encore en bord de mer. Et je rentre dans les montagnes et cette jungle épaisse avec de bonnes montées.
    "Tiger Tiger" me hurle un jeune gars en voiture qui s'arrête devant moi tout excité ..... je m'interpelle , il est seul, ouvre son coffre et on charge Colibri en vitesse !! Martin est vraiment sur la peur !!
    Il m'explique que 4 tigres se sont échappés d'une réserve et me montre photos et vidéo d'accidents récents, morts ou encore vivants avec des membres en moins .... un peu le choc, ça cogite dans ma tête grave.
    Ça m'a coupé les pattes (qui fatiguent). On fait 100 km de voiture jusqu'à sa ville.
    Ils m'invitent le soir au restaurant pour fêter l'anniversaire d'une de leurs filles et je deviens leur Papa et Grand-papa suisse. Toujours et toujours des bons moments.

• 23
    • 41
    • 42
    • 43

4 jours 1/2 de vélo avec ces émotions et je me pose 1 jrs 1/2 .
      Bon repas, piscine et me voilà reparti ..... un peu dur pour me remettre dedans ce matin .
      Tout ok me voilà au Ferry pour java (grrr le billet devait être commandé sur le Net).
      Aide gentille et Gooo direction Java .
      Plus de 3 h. d'attente en mer pour pouvoir débarquer me fait rouler 1 h. de nuit dans circulation abondante = chaud .... j'aime pas ça !!

• 44
      • 61
      • 62
      • 64

Et la la journée hard de trop = pluie toute la journée avec par moments des averses violentes.
        Arrivée à Jakarta c'est décidé : E.T. maison ..... Je rentre.

Réflexion : j'en ai mon compte et plus l'énergie ni l'envie = dommage de traverser cette île sans profiter des beaux endroits (dans le sud je crois assez calme) et surtout les Volcans où j'aimerai aller randonner.
        Ce sera un prochain voyage : Java - Bali par routes secondaires et volcans.
        Avion dans 2 jours.
        Retrouver mon monde d'avant ... hi hi

Je retrouve cette sensation de détachement juste énorme et enrichissante pour apprendre à se connaître = de la vraie méditation ça ... Un voyage incroyablement extra que j'ai eu la chance de pouvoir vivre et partager avec vous = du vrai BONHEUR
        Et juste merci à vous tous de votre gentille et géniale compagnie.