13 Juillet
Pas de photos des 2 km dans le tunnel sans voie d'urgence avec une bonne circulation !!! Tiens, Migros suisse s'installe en Turquie ....Je voulais profiter du bord de mer = superbe route de Fatsa à Ordu avec peu de monde, Colibri était d'accord de faire les 17 km en plus !! Il est gentil hein ..... Première trempette dans la mer noire. Très joli ici à Ordu avec un peu plus de monde, de suite un peux moins chaleureux .
14 Juillet
Petite journée en bord de mer avant de retrouver les montagnes. 84 km dont une bonne moitié sous la pluie .Superbe My Sunset hôtel avant Tirebolu avec chambre sur la mer = top pour mon repos de demain. Et une attention bien sympa du serveur qui dessine un vélo sur mon dessert. Beau coucher de soleil sur cette mer noire où je vais m'endormir avec la musique des vagues .
15 Juillet
Repos en grand. J’ai bien profité de la mer noire à température idéale. C'est bon le bruit des vagues sur les galets . Sieste, lessive, bureau, et bon resto = je suis prêt pour entrer à nouveau dans les montagnes !! 2 jours de sérieux au programme ....
16 Juillet
Bon fini de lézarder !! Super journée : soleil et pas trop chaud pour remonter avec plaisir dans cette vallée aux rives escarpées où les habitations sont accrochées. !! Tout au long de la rivière " Harsit " les captages hydrauliques sont bien présents.
128 km . ( + 2530 m ) pour arriver à Gümüshane au Çimenter Otel ou je suis hyper bien reçu (14 €. avec ptit dèj.) J'avais repéré " Cheff Pizza " en arrivant, super bien à l'italienne où je lie amitié avec Őzer. Bien belle rencontre.
17 Juillet
Mon record perso de la discipline = 188 km en 11 h. et 2500 m. de grimpette sur ces superbes montagnes et plateaux de Turquie à env. 2000 m. A Aydintepe je mange un délicieux " Lahmacun " et les gars trop gentis me donnent une mauvaise direction !! Un jeune couple s'arrête sur la route pour me tendre par la fenêtre une boisson fraîche !! Je rejoins le fleuve Çorun que je vais suivre jusqu'à la mer .
C’est un peu compliqué dans ces montagnes pour trouver un hôtel. Je suis super bien reçu à la tombée de la nuit avant Ispir pour 7 €. la nuit. Ouf j'en ai mon compte = manger ....
18 Juillet
Ce devait être une journée plus cool !! Beaucoup de gigantesque travaux sur la route qui me fait faire des petits détour pas toujours justes ... Superbes images en contraste avec les rochers le long du Fleuve. Et un rayon a de nouveau cassé en démarrant !! Je commence à mieux comprendre ... 25 km et j'arrive après 91 km à Yusufeli (qui sera dessous un gigantesque pont en construction).
Un petit gars bien sympa est d'accord de m'aider = on mécanique sur le trottoir avec une bien mauvaise surprise .... l'alu de la jante se fait arracher = on bricole avec une plaquette à l'intérieur et gazzz. Colibri commence à fatiguer !!
19 Juillet
Phares allumés pour une journée dans le gruyère turc du nord-est = tunnels-ponts !! Des travaux gigantesques pour desservir des régions bien arides, est-ce raisonnable ? Superbe route, pas trop de circulation mais avec des bonnes rafales ' vent de face ' l'après-midi comme avant hier !! Arrêt bien sympa à Artvin accroché dans la montagne. Je retrouve la Mer à Hopa aprés 128 km. Hôtel Cihan où à la réception bien sympa on me donne les infos pour test = top à 5 min. gazz et Je reviens demain à 10 h. pour l'attestation, merci et le tout pour 14 Euros . Petite bière (première depuis un moment car en Turquie pas d'alcool dans les petits restos) avec vue depuis le resto de l'hôtel. Colibri bien gentil aujourd'hui !! Allez assure encore 1000 km. env. et tu auras droit à un bon lifting.
Demain la Georgie.J’ai beaucoup aimé la Turquie. Je reviendrai.
J'ai parcouru à ce jour 5044 kms en vélo, 35 kms en véhicule, 42,5 jours de vélo, 9,5 jours de pause. Regarder mon trajet.
Comments est propulsé par CComment