Solidarité bosniaque

16 Juin
Bon début de journée avec montée au-dessus de Jajce, le pilote impeccable mais Colibri pas tout net !! Arrivé sur le haut je constate que 7 rayons sont cassés sur la roue arrière. J'en ai que 4 et Patrice me déconseille vraiment de continuer ainsi. Je tel à Merim et Lola vient me chercher à Dobretici.
Compliqué de trouver un réparateur et des rayons car dans ce pays rien n'est affiché !!! avec de la chance on va jusqu'à Donji Vakuf et retour avec roue ok.
Demain je repars par les mêmes petites montagnes (d'ici) en espérant pouvoir enfin les traverser en 3 ème tentative sur 4 jrs ....

17 Juin
Bien content de reprendre la route avec le soleil et surtout d'arriver à Turbe au 4 ème jour. Bon roulage dans la plaine en direction de Kiseljak pour arriver à Visoko .
Et  je comprends pourquoi le gars a bien gentiment proposé de venir me chercher en ville ..... Holiday Home Nature Neno est juste introuvable et perdu dans la montagne !! Extraaa (trouvé sur internet).

18 Juin
Bon petit déj à la cabane perdue. Tout le monde est adorable. Petit montée pour aller voir la pyramide et Clac !! 1 rayon de cassé = 3 ème journée de galère cette semaine .....
Je Tel à Lola qui appelle le gars de la cabane qui vient m'amener au super garage MOCCA où l'on décide de changer tous les rayons arrière gauche (gros travail d'horloger pour redresser la roue car elle tournait avec 7 rayons cassés !!) + un pneu un peu plus grand et baisser la pression à 3,5 kg. (merci super job)
13 h. Je pars couteau entre les dents et en 6 h 1/2 je boucle : Visoko - Vares - Kladanjl (yc. ptite erreur de navigation) : environ 100 km pour 1900 m de montée avec un seul sachet de figues comme repas ..... fatigué mais content de moi .
Forza ....
En résumé sur ces problèmes de roue il y a beaucoup d'erreurs de ma part par manque d'expérience :
- j'ai insisté contre l'avis de Patrice et Jeremy pour mettre des pneus assez petits et gonflés durs . Je ne suis pas au top par apport au poids total d'env.150 kg avec des routes défoncées + un peu de piste .
- et je n'ai pas contrôlé régulièrement mes rayons pour les changer immédiatement en cas de casse
On apprend chaque jour !!!

19 Juin.
Un peu de travail en partant à la première station service vu qu'il n'y a pas de wifi à l'hôtel. Météo superbe = bon rythme, pas trop de montée (+ 1200 m)
Un peu avant Srebrenica, un mémorial avec des cicatrices de cette guerre qui a marqué il y a 25 ans ...
En traversant ce pays je n'ai pas un sentiment de haine de la part des populations qui ont été torturées !! Impressionnant ce calme, cette résilience ...
Je suis hyper bien reçu par un couple très gentil.

Demain, la Serbie.


J'ai parcouru à ce jour 1895 kms, 17 jours de vélo, 5 jours de repos. Regarder mon trajet.

Comments est propulsé par CComment