Tu sais c’est le type d’idée un peu folle qui te traverse l’esprit par moment et qu’en fait tu n’imagines jamais réaliser bien sûr !! Une sorte de fantasme quoi …. Mais quand ça se renouvelle trop souvent ben il faut faire quelque chose …
Et comme je le dit depuis très longtemps il faut savoir oser appuyer sur le bouton VERT .
L’idée m’est venue un peu plus concrètement l’été 2017 alors que je voyageais avec Moultipat en Colombie Britannique. Essayer de voyager un peu à vélo : à pieds trop lent, en moto parfois trop rapide = le vélo devrait être un bon compromis ?
Sur la terrasse de la cabane en bois le 4 Septembre 2020 chez mes amis Pascale & Michel, nous partagions ce projet. C’est parti… gazzz.
Prendre une carte du monde, tirer une grande ligne un peu en forme de vague en fonction des possibilités de notre monde actuel et des capacités et choix du bonhomme. Ce trajet se fera par étapes d’environ 3 mois organisées en fonction des saisons et de la situation géo-politique du moment.
Les priorités étant de ne pas chercher à mettre ma carcasse en péril ni de chercher à faire des passages de survie à la Mike Horn (même si dans mon disque dur je sais bien qu’il y aura des passages et moments un peu chauds)…..
L’idée est de le faire le plus naturel possible (sachant que je ne suis pas franchement écolo mais j’aimerai essayer de laisser un monde pas trop pourri à mes 2 petit-fils (la part de Colibri de Pierre Rabhi). Donc a vélo à pédales bien sûr (anti vélo électrique) et traverser les mers et océans en trouvant une place sur des voiliers .
Je partirais par l’Est vers mi-Juin 2021, l’année de mes 60 ans , beau cadeau hein... Le tracé présenté est très estimatif actuellement et va dépendre surtout de l’évolution de la Géopolitique mondiale et de la fiabilité du moteur !!
Bien sûr en solitaire car j’ai maintenant bien appris et compris que ce type de voyage sur longue distance, durée et en plus ici physique c’est bien en solo que cela se passe le mieux, de plus dans le monde d’aujourd’hui avec les réseaux sociaux je ne suis jamais bien longtemps seul (encore merci à vous mes amis qui me suivent et partagent mes Trip).
Cette petite balade à travers notre globe se fera sur plusieurs années, organisée surtout en fonction des saisons des pays à traverser .
En fait une petite anecdote : j’ai souvent dit que quand j’atteindrai mon million de km à moto je prendrai ma retraite motard !! Comme je suis à presque 800'000 km. il faut que je prolonge un peu !!! ha ha ha ………….. être le maître de sa vie .
Là mon disque dur s’emballe mes amis, je suis au taquet … construction du vélo avec mon ami Patoche = trop cool , construction du Blog avec Pascale, étude du parcours avec Michel et amis, achat d’une cinquantaine de cartes routières ……. Le bouton vert est bien enfoncé .
Merci à vous tous d’être bien là avec moi.
Comments est propulsé par CComment